Accueil
Sommaire du N°046
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°046



VIVE LA SOCIALE !

Mis à jour le :15 juin 2007. .


Le 6 mai 2007, 53 % des électeurs ont dit oui, « ensemble tout devient possible ». Et de fait, pour l’élu de leur coeur, tout était permis. Se réclamer de Jaurès, Blum et Môquet tout en réintroduisant la tradition des rafles et la rhétorique pétainiste, par exemple. Prétendre mettre la France au travail en revenant tout bronzé d’une villégiature sur un yacht de milliardaire. Nommer une ambitieuse d’origine maghrébine à la Justice pour mieux enchister la racaille basanée des banlieues. Etc.

Marseille, 6 mai au soir. Une jeunesse dorée, habituellement invisible dans ces quartiers populeux, fanfaronne sur le quai de la fraternité. Sur la chaussée, CRS, BAC et GIPN ( !) gazent allègrement ceux et celles qui gueulent contre Sarkozy comme ils ont gueulé conte Le Pen en 2002. Un des fils à papa se gausse des matraqués : « Vous n’êtes pas des démocrates !  » Une fille l’apostrophe : « Tu connais le mot solidarité ?  » L’autre ricane : « Vous avez perdu, rentrez chez vous !  » La fille gifle le démocrate.

Publié dans CQFD n°46, juin 2007.

À lire, PREMIERS JOURS DE LA SARKOZIE, paru dans le même numéro.






>Réagir<

VIVE LA SOCIALE !
mathias | 23 juin 2007 | VIVE LA SOCIALE !

salut bouledogue ! je suis actuellement a l’etranger (Colombie-Venezuela) donc pour vous lire…ya que le web, et ça fait bien plaisir merci ! tenez bon !

avant j’achetais en kiosque votre papier explosif car j’aimais bien discuter avec le revolté-vendeur et j’en profitais pour acheter la decroissance, le plan b et charlie…(non je deconne pour ce dernier !…) mais en rentrant promis je m’abonne…

longue vie !!!!

ps : en amerique du sud les français bénéficie d’une relative bonne image (comparé aux gringos…) mais depuis les élections… je me vante pas trop !

VIVE LA SOCIALE !
Bast | 18 juin 2007 |

« Mais avec le singe grimaçant barbotant dans sa flaque bleue »

Agir au lieu d’élire, tel était le slogan… Faut vraiment être un con pour l’appliquer…

 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |