Accueil
Sommaire du N°007
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°007



Anthologie du retour à l’emploi

Mis à jour le :15 décembre 2003. .
…du retour à l’emploi

« Il faut convaincre les demandeurs d’emploi d’aller vers ces métiers du bâtiment, de la restauration, des services à la personne, etc. »
François Fillon
Les Echos, 20/11/03

« Habileté manuelle et amour du travail bien fait sont indispensables pour les métiers en cuisine, tandis que les métiers en salle requièrent enthousiasme, dynamisme et sens du contact. […] Si vos chances de trouver un emploi dans la restauration sont grandes, sachez cependant que votre salaire de débutant dépassera rarement le Smic, alors que vous travaillerez dix à douze heures par jour. En salle, il est possible d’augmenter ses revenus grâce aux pourboires. »
Communiqué de l’ANPE
lu le 04/12/03 sur le site www.anpe.fr

« Il ne faut pas négliger la montée d’un mécontentement profond de la part de beaucoup de Français par rapport à ceux qui sont en situation d’assistance. »
François Fillon
La Provence, 01/12/03

« Ce partenariat [entre l’ANPE et les entreprises de travail temporaire] a pour objectif de développer une collaboration active afin de favoriser l’insertion et la réinsertion des demandeurs d’emploi. […] En 2002, plus de 570 000 personnes en équivalent temps plein ont travaillé en intérim, ce qui représente plus de deux millions de personnes. »
Gilles Lafon
président du Syndicat des entreprises de travail temporaire , sur www.anpe.fr, 24/11/03

« Il nous faut d’abord faire aimer le travail. »
Jean-Pierre Raffarin
AG du Medef, janvier 2003

« Recrutement Gendarmerie nationale. 4 000 postes à pourvoir en 2004. Avoir plus de 18 ans et moins de 36 ans au jour de la signature du contrat. Sans condition de diplôme (les épreuves de sélection sont du niveau 3e). Taille minimale : 1m70 pour les hommes / 1m60 pour les femmes. Pour en savoir plus : centre d’information et de recrutement de la Gendarmerie Nationale, 121, Bld Diderot, 75012 Paris. »
Annonce ANPE
lue le 04/12/03 sur www.anpe.fr

« Vous avez sifflé la fin de la récréation. »
Le baron Seillière s’adressant à Raffarin
janvier 2003

« Recrutement Daytona. L’agence de publicité recherche près de deux cents vendeurs (H/F) en appareils de téléphonie mobile. CDD de 28 jours (du 8 décembre au 10 janvier 2004). Profil : débutant(e) accepté(e). Mission : valider les abonnements sur internet, proposer les services d’un opérateur, effectuer quelques démonstrations auprès des clients (formation de quatre heures assurée par l’entreprise). »
Annonce ANPE
lue le 04/12/03 sur www.anpe.fr

« Nous devons donner toute sa place au travail. »
François Fillon
AFP, 01/05/03

« Recrutement Disney. Vous êtes étudiant(e), vous avez 18 ans minimum, vous aimez travaillez en équipe ? Venez rejoindre les équipes de Disneyland Resort Paris. Employés de restauration : pour préparer les plats, desservir, nettoyer la salle ou faire de la vente à emporter. Connaissance d’une deuxième langue européenne. Hôtes de réception, bagagistes : accueil des clients, prise en charge des bagages et du véhicule. Permis de conduire impératif. Français et anglais courant, et pratique d’une 3e langue européenne. Contrat proposé : CDI 20 heures par semaine, 5 heures par jour, 4 jours par semaine, en semaine et les week-end. Salaire : 650,24 euros. Adressez votre CV et une lettre de motivation à : ANPE Val-d’Europe 14, cours du Danube, 77 700 Serris. »
Annonce ANPE
lue le 04/12/03 sur www.anpe.fr






>Réagir<

 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |