Accueil
Du même auteur :
Sommaire du N°051
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°051


TOUJOURS FAUCHÉS

PUNKS VOLONTAIRES, FAUCHEURS NOT DEAD

Mis à jour le :15 décembre 2007. Auteur : Bruno Dante.


Comment soutenir la lutte contre les OGM ? Un collectif d’amis, Margot, lié au Comité de Bretagne de soutien de faucheurs d’OGM, ont sorti un CD rassemblant vingt-et-un groupes (21 !) des quatre coins du pays. On y croise, entre autres, Didier Super, Dupain, Electric Bazar Cie, JC Lalanne, Al Kapott, Brassens not Dead, Maïon et Wenn, plus des inédits comme Georgette Michaux ou Collectif Bobonne et leur morceau d’anthologie : « RMI ». Le tout accompagné d’un livret de douze pages (12 !), avec des dessins de Laul et Nolwenn, présentant brièvement ce que sont les OGM et les furieuses interrogations qu’ils suscitent, ainsi que la légitime démarche des faucheurs volontaires. Bref, un « rotten-pot » punkrock à écouter à fond dans un champ de maïs avec une bande de collègues, par exemple.
« Ce CD est vendu 8 euros. Faucheurs, fauchés, même combat, les ronds collectés permettent de payer les frais de procès et les amendes. Autrement dit, si la musique est bien (c’est quand même l’idée) et qu’on veut la faire partager aux potes, on achète un CD pour chacun, plutôt que de faire des copies… (Ou bien on leur dit, aux potes, de l’acheter…) Tous les artistes qui ont participé à cette première compil’ de Margot l’ont fait pour PAS UN ROND… Et comme dit Margot : “copier mes CD, c’est un peu mettre un pote en taule…” et n’oubliez pas de dire merci à celui qui vous l’a vendu ou qui vous en a parlé. » Sacrée Margot !
On trouvera donc les infos pour se procurer cette galette à partir du site web : http://margotsenmele.com/

Publié dans CQFD n°51, décembre 2007.






>Réagir<

 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |