Accueil
Du même auteur :
Sommaire du N°053
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°053


BLAGUE SONORE

PAS DE BLAGUE, VOILÀ JOKE

Mis à jour le :15 février 2008. Auteur : Will.


LOIN DES NOCES de la grande dinde transalpine et du cancrelat aux dents longues, c’est une tout autre alliance que Joke (joke-joke.net) nous offre. Sans clinquant ni fioritures, cette formation originaire d’la périph’de Paname sort sa nouvelle galette de neuf titres : Délégué zéro ! Joke l’a dit et ce n’est pas une plaisanterie. On adhère volontiers à leur principe du « fais-le toi-même », et j’ajouterai : Nique ceux qui veulent t’apprivoiser.
Ce groupe est connu à Marseille pour avoir donné sur La Plaine plusieurs concerts très remuants, à en faire péter le limiteur de décibels, tout en offrant à divers collectifs locaux la possibilité d’exposer leurs idées. Leur autoproduction est vendue à prix libre, car le compromis commercial a un goût de compromission, cqfd.
Toujours aussi énervé et conscient du merdier dans lequel on aime à nous faire barboter, les Joke énumèrent quelques joyeusetés du tout-pour-le-pèze : la spéculation boursière, les minots au chagrin, la panoptique sécuritaire, un titre pour ceux d’AD encore en cabane ou encore une ballade balkanique aux réminiscences éthyliques, sans oublier la reprise d’un texte sur les mutins de 1917. C’est du gros son, pour résumer : une fusion ska-rock-funk bien carrée, qui nettoie tout du sol au plafond. La tchatche énervée du chanteur est intelligible malgré sa vitesse parfois supersonique. Allez sur leur site pour connaître leurs prochaines dates, c’est aussi sur scène qu’on les aime.

Publié dans CQFD n°53, février 2008.






>Réagir<

 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |