Accueil
Du même auteur :
Sommaire du N°054
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°054


GALETTES & KÉMIA

RHAAA AGAINST ADN

Mis à jour le :15 mars 2008. Auteur : Pierre Etbunk.


Que faire lorsqu’on aime le rock alternatif des années 80, qu’on ne supporte pas les reformations et que nos vieux vinyles crachotent des signes de fatigue ? Eh bien on peut se mettre sans crainte aux Futursex. Le groupe d’anciens combattants de la grande époque se compose de Pat Kebra (ex-Oberkampf), RXC (ex-WC3) et Thierry (ex-Attentat Rock). Dès les premiers accords, on fait un saut de 20 ans en arrière et on se replonge dans l’ambiance d’antan. La prise de son est tout de même bien meilleure qu’à l’époque et au niveau de la technique on voit que les gars ont acquis une solide expérience. Seul le fond des chansons est un peu décevant, tournant surtout autour du thème de l’amoureux transi.Ben ouais,le rocker-pilier de comptoir assis à côté du sac de sciure a toujours aussi peu de succès auprès des jeunes filles malgré les années qui passent, allez savoir pourquoi… L’album de 11 titres est disponible depuis peu et vous ne serez pas déçus de voir que les vieux rockers fatigués ont une patate à faire pâlir les jeunots.

Tiens, d’ailleurs, qu’est-ce qu’ils font les djeun’s ? Eh bien ils font de la musique de djeun’s, comme le prouve le dernier album de No perfect. Le groupe originaire de Gréasque, dans les Bouches-du-Rhône, fait dans le punk-rock lisse et propre, le résultat est très pro et fort plaisant. Enfin, surtout au niveau zique car pour les paroles chantées en anglais avec l’accent du sud, j’suis pas sûr d’avoir tout saisi. L’écoute de l’album ‘Til the End ne vous rendra certainement pas plus intelligent mais fera passer un bon moment à vos esgourdes.

Pour ceux qui recherchent des artistes plus engagés, on ne saurait trop leur conseiller de se précipiter sur la Compilation contre le fichage ADN. 12 titres s’y enchaînent, alternant hip-hop et punk-hardcore avec notamment Mary Read, Abhora et Fuck Da Tourist pour ne citer qu’eux. L’album s’accompagne d’une brochure très instructive sur les politiques de fichage génétique de la population et présente les textes des chansons, ce qui est indispensable pour les groupes les plus « RHAAAA ». Le tout n’est pas très gai mais au moins on sait ce qui nous pend au nez.

Contacts :
http://www.futursex.net.
http://www.no-perfect.com.
http://refusadn.free.fr.

Publié dans CQFD n°54, mars 2008.






>Réagir<

 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |