Accueil
Du même auteur :
Sommaire du N°055
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°055


TOUT DOIT DI SPARAÎTRE

C’EST LA LUTTE FINALE

Mis à jour le :15 avril 2008. Auteur : Arthur.


HURLONS dans le désert !
• Le requin, en haut de la chaîne alimentaire des océans, est menacé : on lui coupe les ailerons, mets fort goûté des gastronomes chinois,et on les rejette à la baille. Les mêmes Chinois déboisent l’Afrique, consomment la majorité des minéraux de la planète, font monter partout le prix du pétrole et multiplient les centrales à charbon,émettrices de CO2. Bonjour l’effet de serre !
• Les voilà les nouveaux riches, grâce au fabuleux trésor de guerre en dollars américains amassé par les petites mains qui inondent la planète de produits de pacotille, du tee-shirt à l’ordinateur. Dès lors, priver nos maîtres jaunes de leurs Jeux Olympiques serait une faute de goût : ils méritent toutes les médailles d’or !
• Le Futuroscope de Poitiers prépare une expo sur les animaux du futur appelés à remplacer l’homme. Un paléontologue explique dans Le Monde du 30 mars : « Sachant que le premier représentant du genre Homo est apparu il y a environ 2,4 millions d’années et que chaque espèce possède une durée de vie limitée,on peut raisonnablement penser qu’il aura disparu de la planète dans cinq millions d’années ».
S’il n’a pas détruit la planète avant !
• Semaine du développement durable début avril : on examine le problème des OGM à l’Assemblée. Couperosés, somnolents, cuvant le cognac digestif, louchant sur les poitrines des rares matrones du palais Bourbon, nos députés approuvent la dissémination des OGM dans nos campagnes. L’avenir de leurs petits enfants ? Rien à cirer : le semencier Monsanto les a « actionnés » après les avoir « approchés », comme l’avoue un sénateur UMP (Le Monde du 2 avril).
Allez disons le mot juste : achetés !
• Les mêmes députés, le même jour, décident d’envoyer un millier de troufions en Afghanistan traquer le mollah Omar qui est insaisissable depuis qu’il a réparé sa mobylette. Nos biffins, si musclés et équipés soient-ils, vont opérer en pleine zone talibane, là où chaque gardien de chèvres est un ennemi potentiel. Il y aura des morts. Nos vieux députés iront larmoyer dans les cimetières en exaltant l’héroïsme de ces jeunes qui défendaient l’Occident. Puis, au sortir des chapelles ardentes, ils iront casser une croûte réparatrice au bon restau du coin.
Nous irons roter sur vos tombes !
• Défendons pour finir l’honneur des supporters du PSG qui ont brandi la fameuse bannière : « Pédophiles, Chômeurs, Consanguins, bienvenue chez les Ch’tis ! ». Personne ne peut nier leur habileté puisqu’ils ont fait pénétrer la banderole en pièces détachées dans le Stade de France. Mais personne n’a relevé le courage des deux gus qui ont risqué leur honneur en cachant sur eux les deux morceaux de bannière suivants : « Pédo » et « Con ».

Article publié dans CQFD n° 55, avril 2008.






>Réagir<

 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |