Accueil
Du même auteur :
Sommaire du N°061
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°061


À LA RAME

LES VICHYSTES À LA LANTERNE !

Mis à jour le :15 novembre 2008. Auteur : Nicolas Arraitz.


VICHY POUR CAUSER de l’intégration des étrangers au beau pays de France ! Versailles comme refuge d’une classe politique bafouée par la volonté populaire, comme quartier général du parti de l’ordre après sa débâcle au référendum européen, comme base arrière d’un massacre antidémocratique, comme capitale d’un infâme tripatouillage constitutionnel ! Et la villégiature de notre cryptoprésident et pseudo-aristo à La Lanterne ! Qu’estce qu’ils aiment et soignent les symboles et les « temps forts », ces petits pros de la gouvernance ! Qu’est-ce qu’ils ne feraient pas pour se faire remarquer, à l’heure où leur nullité se révèle plus crûment que jamais à la lumière de la crise phynancière, à l’heure où ils apparaissent pour ce qu’ils sont, des larbins besogneux et zélés de la Banque ! Depuis la nuit des temps inhumains, les grands prêtres qui officient le cul planté sur la pointe supérieure de la pyramide sociale savent que,si l’on veut asseoir son pouvoir, il faut chiader la mise en scène. Mais avec l’équipe qu’on se fade depuis un an et des broutilles, on atteint des sommets dans le domaine du sans-gêne et du cynisme. Machiavels ou bricolos ? Mais les deux pour le même prix, ma couille !
Alors, pour raffiner un peu plus cette toponymie de l’État à l’apogée de sa déliquescence, pourquoi pas Nuremberg pour le prochain congrès UMP, tant qu’on y est ? Ou la décharge d’Entressen comme siège du syndicat des parfumeurs ? Et ce boute-en-train de Brice Hortefeux, pourquoi ne convoquerait-il pas les assises du regroupement familial dans l’église d’Oradour-sur-Glane ?

Article paru dans CQFD n°61, novembre 2008.






>Réagir<

 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |