Accueil
Du même auteur :
Sommaire du N°063
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°063


TOUT DOIT DISPARAÎTRE

2009 ANNÉE FRÉNÉTIQUE

Mis à jour le :15 janvier 2009. Auteur : Arthur.


Question zodiaque, l’année 2009 s’annonce agitée en raison de la présence chez Mercure, dieu des affaires, d’une perturbation engendrée par les Balances qui ont mis le Cancer au sein d’un système capitaliste d’une honnêteté irréprochable, inspirées par le Lion Madoff et ses astuces de Scorpion. Notre amie et inspiratrice Carmen Teissier nous informe que la conjonction Uranus- Saturne engendrera des conflits meurtriers au Proche-Orient en raison d’élections en Israël. Les partis hébreux religieux auront le vent en poupe : une voix de plus dans les urnes pour une dizaine de Palestiniens zigouillés. D’où l’expression bien connue de Le Pen : « Élections, pièges à melons ! ». Espérons qu’à l’heure où ces lignes seront imprimées, le redoutable Gaza, chef de bande, sera aux arrêts. Ces péripéties mises à part dans la vie de la planète,à l’issue d’une longue enquête dans le marc de café de Mme Irma, nous avons pu prévoir l’horoscope écologique de la Terre pour 2009 : La diversité biologique risque de souffrir : l’espèce dite des « pauvres », privée des miettes du festin des « riches » contraints de se rationner le caviar par la faute de la malhonnêteté des aigrefins boursiers, va quasi disparaître. Les Restaurants du coeur vont devenir des halls de gare mais la soeur de charité Carla S. distribuera des brioches aux nécessiteux. Les espèces marinesseront victimes de la pollution.Quelques de dizaines de thons rouges, baleines, morues et autres lottes seront sauvées de l’extinction et exposées au musée de la Connerie halieutique où les enfants des villes pourront les admirer et vérifier qu’avant d’être surgelés en rectangles,ces poissons bougeaient tout seuls dans l’eau. Comme dans le bocal de poissons rouges ? Oui, mon petit, tout pareil ! Le réchauffement climatique va s’accentuer au grand bénéfice des cargos et pétroliers qui pourront circuler librement dans l’Arctique et faire gagner un temps précieux aux armateurs. Dans la foulée, des prospecteurs hardis creuseront la banquise pour en extraire de quoi permettre à la veuve de Miami de rouler à bas prix d’une plage à son club. Les Inuits qui vivent dans ce congélateur seront indemnisés en scotch et vodka et finiront bourrés dans la panse des derniers ours blancs.


L’énergie nucléaire, la seule à ne pas augmenter l’effet de serre, trouvera des débouchés fructueux dans tous les pays démocratiques : Chine, Libye, Afrique du Sud, Birmanie, Iran, Arabie, Indonésie, Brésil, grâce à la verve de notre VRP Sarkozy,appuyé par les analyses scientifiques indiscutables de Claude Allègre. Les générations futures n’ont plus de souci à se faire : les nuages radioactifs liquideront les canicules et pour avoir chaud l’hiver, une seule solution : un baril de plutonium dans la chaudière ! Comme on le constate, les alarmes des chevaliers de l’apocalypse n’ont pas lieu d’être. Le monde va bien. Homo sapiens aussi. Cap sur les dix milliards de cloportes !

Article publié dans CQFD n°63, janvier 2009.






>Réagir<

 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |