Accueil
Du même auteur :
Sommaire du N°069
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°069


À LA RAME

AU PAYS DU MÉPRIS DÉCOMPLEXÉ

Mis à jour le :16 août 2009. Auteur : François Maliet.


L‘ARROGANCE de nos dirigeants n’a plus de bornes. Quatre exemples récents :
– Le Besson, ministre de l’Immigration, répète à l’envie que « le délit de solidarité n’existe pas ». Libé a beau relater les péripéties d’un Guinéen en situation régulière, jugé le 17 juin dernier à Rodez (12) pour avoir hébergé un collègue sans-papiers, l’identitaire national persiste dans sa cynique menterie.
– Le 24 juin, Nico Kozy pond un décret pour muter le proc’général de Riom (63), « vu l’avis du Conseil supérieur de la magistrature ». Or ce dernier n’a jamais donné d’avis puisque, lors de la réunion, Rachi Dati avait retiré le sujet de l’ordre du jour ! Mensonge impuni, là aussi.
– Fin juin, un rapport de la cour régionale des comptes épingle la gestion de la ville de Levallois-Perret (92). Le député-maire multirécidiviste Patrick Balkany aurait fait exploser les frais de réception. Afin de décourager les protestataires, les époux Balkany (beaux comme des Ceaucescu) ont fait traîner le conseil municipal du 29 juin de 19 à 3h45 du matin !
– Deux juges pensent fortement que les attentats de 2002 à Karachi (Pakistan), perpétrés contre un bus de la DCN, ne seraient pas l’œuvre d’Al-Qaïda. Ils évoquent une vengeance d’Islamabad suite à l’arrêt du versement de commissions pour huiler une vente de sous-marins. Commissions qui auraient alimenté en retour la campagne présidentielle d’Édouard Balladur en 1995. Nico Sarko, à l’époque ministre du Budget, déclare : « C’est grotesque. […] Mais enfin, respectons la douleur des victimes ! »
Une grande claque sur leur nuque, ce serait un minimum.

Article publié dans CQFD N°69, juillet/août 2009.






>Réagir<

 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |