Accueil
Sommaire du N°017
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°017


COURRIER DES LECTEURS

MON SAC À CHOURE

Mis à jour le :15 novembre 2004. .


J’ai bien aimé - même si vous risquez une poursuite pour « apologie du vol », ils sont sournois - le sac à choure (avec patron, SVP !) Mais c’est de la vieille histoire pour deux de mes potes, tapins à Saint-Germain (au drugstore) dans les années 70. Par ma voix, ils demeurent et vous communiquent cet autre merveilleux système que vous pourrez aussi illustrer. Sous un veston ou pas (pas sexiste !) un chemisier à manches larges, fixées aux épaules par des élastiques réglés à la bonne longueur et passant dans les manches, deux petites pinces genre bretelles viennent jusqu’au creux des mains. Il suffit - vous avez compris - de farfouiller sur l’étalage ou dans le rayon, de crocher un (petit) objet, de le laisser remonter dans la manche, de prendre et de reposer ostensiblement un ou plusieurs autres objets voisins, et… passez muscade ! À l’époque, on a bien rigolé dans les grands magasins et autres boutiques. Même si on vous fouillait, c’était, bizarrement, presque jamais dans les manches. Le sac, les poches, à la ceinture, oui, mais très rarement les manches. Je vous donne le truc - à moins que vous ne le connaissiez déjà - sans garantie du gouvernement. Ça peut être pas mal, à vous de voir.

Lionel, Laas (32)

Publié dans CQFD n°17, novembre 2004.






>Réagir<

> MON SAC À CHOURE
khaled le deprime | 28 novembre 2004 |
bonsoir a vous chers amis voila,ce message vous vient d’un algerien chomeur depuis 07ans et qui est age de 38ans aussi toute aide de votre part serait la bien venue merci meme si au cas d’une reponce negative,je vous salue fortement et merci quand meme de m’avoir lu amicalement khaled d’algerie
 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |