Accueil
Du même auteur :
Sommaire du N°021
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°021


FAUX AMIS

LES COMIQUES

Mis à jour le :15 mars 2005. Auteur : Le bouledogue rouge.


Tout le monde lui dégringole dessus, au Dieudonné, et c’est vrai qu’il l’a bien cherché : s’en prendre aux juifs pour défendre la cause des Noirs, c’est aussi malin que, mettons, d’imputer aux Arabes le génocide des Indiens d’Amérique. Reste qu’on peut rire de tout, à condition d’être drôle. Problème : qui est drôle, qui ne l’est pas ? C’est facile, il suffit de lire la presse spécialisée. « L’humoriste Dieudonné ne fait plus rire. Et ce constat vaut déjà condamnation », a par exemple décrété Le Monde (édito du 22/02/05), qui s’y connaît en gros farceurs. Pour le coup, il y a vraiment de quoi se poiler. Que les médias se posent en arbitres des zygomatiques est déjà cocasse, mais qu’ils accusent un comique de ne pas être drôle, c’est aussi loufdingue que s’ils reprochaient à un gastéropode de ne pas courir le cent-mètres. Les comiques ne sont pas drôles. Les comiques donnent envie de se pendre. Ce n’est pas pour rien si « Rire et Chanson » est la radio la plus diffusée dans les entreprises : les comiques font d’excellents chefs de bureaux.

Jean-Marie Bigard est un pur comique : lui, au moins, personne ne le traite d’antisémite. Ses vannes, il les réserve aux homos, aux femmes et aux Belges, c’est beaucoup plus convenable. Et quelles vannes ! « Vous saviez que Lance Armstrong était gay ? Parce qu’il pédale, il pédale… » (rires) Attends, écoute celle-là : « Pourquoi les homosexuels n’aiment pas l’Euro ? Réponse : parce qu’ils préfèrent l’Ecu. » (rires) Ça, c’est de la déconnade qui détend les cerveaux disponibles et gondole la télé du samedi soir ! Sur les femmes, c’est encore plus tordant : « Quelle est la plus petite prison du monde ? Le cerveau d’une blonde car il n’a qu’une seule cellule. » (rires) Oh, et puis les Belges ! Rien à voir avec la Shoah, les Belges, alors on peut y aller : « Pourquoi à la piscine les Belges nagent-ils toujours au milieu ? Parce qu’ils sont un peu cons sur les bords… » (rires) Si tu t’étonnes après ça que Bigard, comme nous l’apprend l’AFP, est « l’humoriste [sic] le mieux payé de France » avec un revenu annuel moyen de 5,4 millions d’euros, c’est que t’as pas le sens du fun, « et ce constat vaut déjà condamnation », comme dirait Le Monde (rires).

Bigard remplit le Stade de France. Dieudonné, lui, ne peut même plus se produire à la salle des fêtes de Tirlipimpon-sur-Orge. Ne va pas le plaindre, sinon tu repars avec une marmite accrochée au falzar. Si tu veux faire rire, contente-toi des sujets qui fédèrent : la vie de couple, papa-maman, le cul, les blondes, le cul des blondes, les pédés, les Belges ou les chômeurs qui ont un poil dans la main si long qu’ils ont même pas besoin de sortir de chez eux pour aller pointer à l’ANPE (entendu à la télé). C’est la provoc’ à la française ! Éric et Ramzy sont provoc’, Titoff est provoc’, Elie Semoun est provoc’, tous les abrutis qui ahanent des astuces tellement minables que même un chewing-gum n’en voudrait pas pour son emballage, tous les sacs à vannes mitées sont provoc’. Patrick Bosso aussi est provoc’, comme l’atteste son site Internet, planning d’automne à l’appui : le 25 septembre, le « comique marseillais » (rires) était dans Stars 6 sur M6. Le 27, dans Hit Machine. Le 28, à nouveau dans Stars 6 (rediffusion). Le 29, sur Sud Radio. Le 2 octobre, sur Rire et Chanson. Le 3, sur Europe 2 puis sur MCM. Le 4, sur TF1. Le 8, sur RTL puis sur Radio Nova. Le 9, encore sur TF1. Le 10, sur Fun Radio. Le 12, sur Europe 1. Le 13, sur France 3. Le 14, sur RTL. Le 15, sur France Info. Le 16, sur France Bleue. Le 17, de nouveau sur TF1. Et ainsi de suite… S’il existait un ministère de la Propagande, son portefeuille reviendrait de droit à un comique.

Publié dans CQFD n°21, mars 2005.






>Réagir<

LES COMIQUES
http://www.autonome.ww7.be | 3 avril 2006 | http://www.autonome.ww7.be
Salut je me demande ce que Dieudonné peut bien faire sur le banc de la défense dans le tribunal de CQFD ?! A l’heure ou une réfléxion importante sur un renouveau de la politique s’impose (je pense surtout a une société « décroissante »), cet imbécile vient faire de la « politique » pour défendre une cause, certe juste, mais qui ne mène pas loin. Qu’il aille jouer aux black panthers avec ses copains, ou qu’il fasse alliance avec un parti un peu plus utile, mais qu’il arrête de nous casser les pieds. OK il est pas responsable de tout ce tapage médiatique, mais j’ai peur que de + en + la politique radicale de gauche se limite à la LCR ou Dieudonné… > LES COMIQUES
| 10 février 2006 |

Salut ! Je viens de lire vos remarques, et personnellement je trouve que ce que fait Dieudo est plutot courageux. C’est vrai qu’il a des propos abusifs, seulement dans une socièté comme la notre, peut-on ce faire entendre autrement ? Je compare Dieudo à malcom X,lui aussi était plutôt allumé, mais il à défendut la cause des noirs d’amérique efficacement. Aujourd’hui les Afro-Américains lui doivent beaucoups…

J’aimerais quand même signaler que Dieudo et son compère, ont toujours eu des blagues racistes, re-écoutez des sketchs du duo et vous comprendré vite.

Alors pourquoi aujourd’hui les médias retournent-ils leurs vestes ?

La vrai bonne nouvelle c’est aujourd’hui en France il y en à un qui prend la défense d’un groupe souvent déconcidéré, la population noire, souvent sacrifiée en première ligne sur les champs de bataille de la république, et très vite oubliée.

> LES COMIQUES
| 29 janvier 2006 |
« l’humour se trouve dans le quotidien dans la spontanéité, pas besoin de star du rire c’est sinistre »… certes, mais aller voir sur scène des comédiens dont le métier (sinistre ?) est de faire rire, ca fait parti du quotidien…Non ? Il est vrai que dans courrier précédent, beaucoup des gens cités ne sont plus (feu Coluche, Feu Desproges, Feu droit de Réponse…) mais si c’est « emmerdant » de dire qu’un Coluche veut mieux que 10 michael Youn ou 10 Bigard, si c’est emmerdant de préférer 1 Droit de réponse à 50…(je cherche, mais je ne trouve rien qui puisse être comparé)…Alors Vive les emmerdeurs !!! > LES COMIQUES
francis | 29 août 2005 | LES COMIQUES
felag est un leche botte qui moi ne me fait pas beaucoups rire, coluche avait du talent mais est loin d’être irremplacable, et polac veillit bien mal , la nostalgie est pronfondément emmerdante, pas besoin d’un laché de vieux pour exiter les zygomatiques, ni d’un humour à la sensiblerie dégoulinante ( type fellag), dieudo à un réel talent mais est super con avec son délire parano et son obsession des juifs pu un max, l’humour se trouve dans le quotidien dans la spontanéité, pas besoin de star du rire c’est sinistre. > LES COMIQUES
| 29 juillet 2005 |
Dans un dessin de Charb de la série « Maurice et Patapon », à la question « peut_on rire de tout ? » etait répondu un cinglant « Oui, mais pas avec le connard qui pose cette question !!! » (ou quelques chose dans le genre)…Ca m’a bien fait marrer, parceque si il y a bien une question conne, c’est bien celle-la ! Mais qu’est-ce qui fait qu’un Bigard, ou qu’un Debouze, ou qu’un dieudonné, ou qu’un….(pensez à tous ceux qui vous passent par la tête, ils feront aussi bien l’affaire !) resteront toujours à 20000 lieues d’un Monsieur comme Fellag, par exemple ? L’intelligence, la tendresse, la finesse, le risque, l’élégance…(pensez à toutes les choses qui vous viennent lorsque vous regardez un spectacle de Fellag, elles feront aussi bien l’affaire !). Je rêve d’une France ou Fellag serait le comique le plus célèbre, ou Polac et son « Droit de réponse » renaitrait de ses cendres, ou Coluche n’aimerais pas la moto, ou…Bref, ou la connerie serait tellement malmenée que chaque citoyens se bougerait le cul pour ne pas y sombrer tous les soirs devant sa télé ! Pensez-vous que ce rêve est encore réalisable ?
 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |