Accueil
Du même auteur :
Sommaire du N°008
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°008


Non à la loi bidon contre le voile

Oui au blasphème ostensible !

Mis à jour le :15 janvier 2004. Auteur : Victor Lehaineux.

Plus que jamais il faut revendiquer haut et fort le droit de conchier toutes les religions. Plutôt que de s’encombrer d’une loi faux-derche et de s’acharner sur quelques gamines voilées, l’école laïque ferait mieux d’aider les gosses à s’émanciper aux cris vengeurs de « mort au patriarcat » et « ni dieu, ni maître ».

L’année commence très mal. Nous voila obligés de réviser la Torah, la Bible et le Coran pour essayer de ne pas dire trop de conneries dans notre combat quotidien contre les fanatismes, intégrismes et obscurantismes. C’est qu’il faut prendre les cul-bénits dans le sens du poil et cirer les pompes des rabbins, des curés et des imams en les priant respectueusement de nous excuser de les conchier. Les religions foutent la trouille, surtout quand elle sont virulentes et dans la force de l’âge comme l’islam. C’est d’ailleurs pour ça qu’elles ont été créées par des tarés, sur la base des bonnes paroles de quelques illuminés plus ou moins révolutionnaires enrôlés malgré eux au service de causes débiles. Les entreprises mondialistes religieuses abrutissent, asservissent, embrigadent et terrorisent. La recherche louable de la part de divin et de sacré dans l’aventure humaine doit pouvoir continuer, mais débarrassée de toute camisole de force. Il faut éradiquer ces putains de dogmes assassins de la pensée que sont le judaïsme, le christianisme et l’islam. Y en a marre des bondieuseries ! Le Dieu des Livres est mort depuis un paquet de temps, et son come-back d’outre-tombe sous les pseudos de Yahvé, d’Allah ou du Saint-Père n’est que le mauvais remake d’un film d’horreur qu’on ne veut plus voir, même remastérisé en DVD. Je voudrais pouvoir aller pisser derrière les mosquées et les synagogues en beuglant « à bas la burka » et « à bas la kippa » sans risquer de me faire lyncher pour racisme, tout comme je pisse derrière les églises en gueulant « à bas la calotte » en toute tranquillité depuis que j’ai appris la position debout, la seule qui vaille. Je voudrais pouvoir me proclamer islamophobe, judéophobe et christianophobe au sens véritable d’« aversion très vive et de peur instinctive » de ces trucs-là, sans que l’on m’accuse abusivement d’arabophobie, d’antisémitisme ou de nihilisme.

Est-ce à dire que la loi contre le port du voile à l’école est judicieuse ? Non, mille fois non. Chirac, ce crétin, a confondu la nécessaire laïcité des services publics et la déplorable obligation d’athéisme ostensible de leurs usagers. Tout comme il a confondu Fatima (fille de Mahomet) et fatma (femme en arabe), dont la main est à l’origine un porte-bonheur profane et non pas un signe religieux exclusivement musulman. Tout comme il a confondu signe religieux et port du foulard, cette tradition vestimentaire païenne ancestrale que les trois religions monothéistes ont essayé d’imposer aux femmes à un moment ou à un autre de leur histoire. Bref, au lieu de réduire le port du voile à une mode rétro misogyne et sexiste, voila qu’on se lance dans une croisade contre des fillettes pour les bouter hors des écoles ! Depuis 1968, on s’habillait et on se coiffait comme on voulait à l’école. Il ne fallait surtout pas toucher à cette liberté individuelle chèrement acquise. Ça défrise peut-être les profs, mais ça ne les regarde pas en tant que profs. S’ils se font du souci pour certaines de leurs élèves, ils n’ont qu’à appeler Allô Enfance Maltraitée. Et militer à la Libre Pensée ou à Ni Putes Ni Soumises. Que les familles aliènent les enfants par la coercition, c’est entendu et ce n’est pas nouveau. Qui n’a pas eu honte un jour des vêtements et coutumes imposés par ses parents ? La religion n’est qu’un modeste vecteur de ce vaste travers de civilisation. L’école laïque, ainsi que l’ensemble de la société civile, doit pouvoir continuer à aider tous les enfants à s’émanciper aux cris vengeurs de « familles, je vous hais », « mort au patriarcat » et « ni dieu, ni maître ». Des lois renforçant la laïcité de l’État et des services publics, oui, des lois discriminatoires pseudo-athées et sournoises comme celle-ci, non. Surtout venant, comble de faux-derchisme, des époux Chirac, alliance vénale d’un tartuffe bigot et d’une grenouille de bénitier. Et pour se faire pardonner cette loi naturiste, l’enseignement du « fait religieux » va être renforcé à l’école publique. On peut se demander comment. En littérature, au chapitre « contes et légendes », en Histoire, au cours « guerres et massacres », en philo, au séminaire « déraison de la foi et servitude volontaire », ou bien en EPS pour l’épreuve « gymnastique de prière » ? C’est ridicule. Une bonne manière de se désintoxiquer des religions, c’est de blasphémer. Et pour cela, on n’a rien inventé de mieux que les chansons paillardes. Je vous engage donc à entonner en public sur l’air du Curé de Camaret : « le Mollah de Bagnolet a les couilles qui pendent, et quand il s’assoit dessus, elles lui rentrent dans le cul, il baaan-de. » Et je vous laisse le soin d’adapter Père Dupanloup à votre convenance, genre : « Zut, merde, pine et boxon, l’Rabbin de Saint-Cloud est un cochon ». Evidemment, c’est à vos risques et périls, mais c’est bien là le problème.

Victor Lehaineux

Publié dans CQFD n°8, janvier 2004.






>Réagir<

ghd
| 22 février 2013 |

http://www.istanbulpistpark.com/forum/viewtopic.php ?f=2&t=839137
http://www.tellmewine.net/eforum/viewthread.php ?tid=344111&extra=
http://xn—l1adgmc.xn----7sbbsrahbcdqne5cfn4cyc.xn—p1ai/viewtopic.php ?f=3&t=182872
http://administrativosdelasalud.com/foro/viewtopic.php ?f=2&t=189093
http://siiatronforum.inov.asia/viewtopic.php ?f=12&t=212172

test70988785643
louis vuitton sac
| 20 février 2013 |

http://fantasia.trahte.org/viewtopic.php ?p=1638936#1638936
http://administrativosdelasalud.com/foro/viewtopic.php ?f=2&t=183055
http://www.postam.com.my/forum/viewtopic.php ?f=3&t=2185325
http://morsy4x4.pl/forum/viewtopic.php ?f=2&t=3297
http://www.jesosymamonjy.net/forum/viewtopic.php ?f=2&t=86360
http://bysice.phorum.cz/viewtopic.php ?p=11213#11213
http://abto-acc.ru/forum/viewtopic.php ?p=66589#66589
http://www.administrativosdelasalud.com/foro/viewtopic.php ?f=2&t=183966
http://www.doktorjo.at/forum/viewtopic.php ?f=7&t=678040
http://www.doktorjo.at/forum/viewtopic.php ?f=7&t=679618

test7098854222
Oui au blasphème ostensible !
Ahlam | 25 décembre 2009 | C’est vrai le blasphème c’est la solution (ironie), quelle intelligence
Message à Victor le Haineux, vous manquez vraiment de tolérance et quand on a des idées à véhiculer, il y a des façons de les émettre.. Le fait, que vous aimez pissez derrière les lieux de culte , montre à quel point vous êtes intelligent ..Bref, vous avez l’air d’être un spécialiste de théologie, vous savez tout sur tout (ironie). En plus de ça vous voulez vous proclamer islamophobe etc, c’est vraiment honorable et intelligent de votre part, ça montre à quel point vous faites de la discrimination. De plus, bien entendu, c’est encore une fois l’islam qui est la religion la plus « virulente » .. Toujours les mêmes stéréotype envers l’islam ..Bref, à présent les laïques persécutent les personnes qui croient à une religion, c’est vrai qu’à présent quand on changé de statut de « victime » à « bourreau », la violence est tout à fait légitime. L’histoire n’aura donné aucune leçon je pense, les êtres humaines n’ont vraiment pas évolué dans le bon sens. Faudrait plutôt changer d’attitude et vivre les uns avec les autres avec toutes nos différences, c’est aussi ça vivre en société. Mais là, je pense que c’est trop en demander au pays des libertés .. PS : vous portez bien votre pseudo Non à la haine
| 17 janvier 2007 |

C’est dommage de lire des articles comme celui-là dans un site qui mène des combats si nécéssaires.

Savez vous que les écrits que vous méprisez prônent la paix, le respect de l’autre, et la culture ? Qu’ils pronent de vivre en paix au quoitidien au lieu d’en parler vainement ?

ils dénoncent la volonté des peuples de se donner des chefs, la volonté des chefs de diriger injustement (car la Justice est au coeur de la raligion) et de vouloir établir une dictature sur les peuples (qui se laissent dominer ) mais surtout contre Dieu. Or vous observez très clairement à quel point c’est le cas aujourd’hui encore.

Que pensez vous de cet extrait ci :

Revelations

* 13:11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. * 13:12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. * 13:13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. * 13:14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait. * 13:15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. * 13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, * 13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. * 13:18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Il y a 1900 ans, cette prophétie annonçait la domination mondiale, et l’obligation d’adérer au système économique pour pouvoir manger (et peut-être les puces VeriChip de contrôle des populations).

Salut (Salam, Shalom = Paix)

Oui au blasphème ostensible !
lilou | 20 août 2006 |
je suis d’accord avec le fait que les religions sont des tissus de mensonges, qu’elles ont été crées pour manipuler des populations entières. Mais penser (car le problème n’est pas de le dire mais plutôt de le penser) pisser derrière un lieu de culte ! j’ai, comme vous une haine pour la connerie qu’est la religion. Je ne respecte pas ces textes mais il faut que nous respections ceux qui choisissent de croire en Dieu. Oui au blasphème ostensible !
machin | 9 mars 2006 |
Merci Victor ! >non, ne blasphémez pas
| 5 décembre 2005 |
C’est triste ce qu’on lit sur votre site. Il n’y a aucune vie, pas de lumière et des limites très proches qui expliquent que vous êtes malheureusement agressifs et amers. Comment la vie pourrait-elle s’arrêter au matériel, à l’homme, à ce que l’on voit ? Je vous invite à prendre un maximum de recul, en vous, autour de vous, à revenir à l’essentiel. Dieu parle dans le désert. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, Jésus, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Puissiez-vous recevoir cette parole dans votre for apaisé. Très cordialement, j-noël > Oui au blasphème ostensible !
Sid Vicious | 3 novembre 2005 |

Il est remarquable de voir qu’oser critiquer l’Islam et le Judaisme fait passer l’interlocuteur pour un pote à Adolf…

Alors que tout le monde cogne avec joie sur la tête du christ, le christ n’a pas le monopole de la connerie… toutes les religions ne sont que des sectes meurtriéres et obscurantistes…

> Oui au blasphème ostensible !
Tooru | 28 avril 2005 | Blasphème !
« la seule chose qui m’importe c’est le Blasphème !! » OTH http://www.oth-legroupe.net/ > Oui au blasphème ostensible !
Le Kaziste | 23 décembre 2004 |

MERCI MOUM !

je suis musulman et je ne parlerais que ce dont je suis au courant, c’est à dire de l’Islam.

Donc, pour information, il est dit noir sur blanc dans le Coran :

« Faites votre devoir de Rappel ! Mais ne convertissez point par la force, car vous n’êtes nul dominateur sur eux ! C’est à Nous seul qu’ils rendront des comptes ! » 88 ;22 « Vous avez votre religion, et moi la mienne ! » « Nul contrainte en religion » « Ne parlez aux gens du livre que pour agir en bien ! » etc. etc. !

Le « Rappel » est le fait de renseigner quelqu’un qui pose des questions vis à vis de l’Islam, dans un souci de rapprochement des peuples.

Le rapprochement des peuples, parlons-en : « O humanité ! Nous vous avons créés d’un seul couple, d’un homme et d’une femme, Nous vous avons répartis en nations et tribus afin que vous vous connaissiez les uns les autres (et ne vous vous méprisiez pas). En vérité, le plus digne devant Dieu est celui d’entre vous qui est le plus droit »…

De plus, pisser à l’arrière d’une mosquée ou d’une synagogue ou qu’importe le lieu de culte en proférant des bassesse n’est pas de la liberté d’expression, mais un manque flagrant de respect vis à vis de vos concitoyens. Vous n’avez qu’à tagger des croix gamés ou « Mort aux Juifs » tant que vous y êtes, et passez le bonjour à Phinéas.

Bon il est 1:30 du matin ! J’épiloguerais une autre fois ! lol

Merci en tout cas à Moum pour sa clarté d’esprit.

Et quand à vous Victor, il est un principe en Islam qui dit : « Du mal ne peut découler aucun bien » et un autre qui dit : « Combattre le mal par le mal alimente le mal, comme combattre le feu par le feu aliment le feu ». Une noblesse d’âme dont vous devriez tirer quelques leçons

C’est quoi ces conneries ?
Moum | 16 septembre 2004 |

« Il faut éradiquer ces putains de dogmes assassins de la pensée que sont le judaïsme, le christianisme et l’islam. »

Bravo pour l’absurdité du propos, qui me rappelle vaguement l’anticléricalisme sectaire (le pléonasme est voulu) de la fédération anarchiste. Est-ce que je perds vraiment mon temps si j’ose évoquer l’idée que peut-être toute religion est en fait une sorte d’arrière plan culturel dont on fait bien ce qu’on veut en fonction, pèle mèle, de ses préférences, de sa position sociale, de son époque, du lieu où vit, etc… ? De quel droit se permet-on de faire de telle ou telle religion le même portrait que celui qu’on ferait d’une idéologie politique de type totalitaire ? Pourquoi est-ce que tout le monde ou presque parmi les « laïques » (je précise que je suis athée et que je sais très bien ce qu’est la laïcité) oublie que, aussi bien en milieu chrétien que juif ou islamique, des gens, à un peu toutes les époques, ont été des perles de modération, de nuance, de reflexion, etc… ?

Au passage, ceux qui ont eu le mérite de s’intéresser un tant soit peu à l’histoire ou à la sociologie des religions savent qu’une religion est beaucoup plus déterminée par son exégèse, qui n’est pas quelque chose de « fixe » que par ses textes sacrés. Donc, pour l’assassinat de la raison, vous repasserez. Pour l’islam, vous ne trouverez pas un seul « dogme » figurant dans le Coran (êtes vous seulement au courant que ce n’est pas le seul texte sacré des musulmans ?) qui ne soit interprété d’une bonne dizaine au moins de manières différentes.

Alors j’ai une autre idée que la vôtre, dont vous ferez bien ce que vous voulez. Peut-être qu’une religion peut aussi constituer une sorte de bagage culturel et intellectuel au même titre que l’idéologie (c’en est une) laïque et républicaine. Le seul combat juste, c’est d’empêcher quiconque d’imposer son bagage culturel aux autres. Mais commencer à briser l’objet de la polémique (« ce en quoi vous croyez n’existe pas ») pour avoir raison à peu de frais est sans intérêt.

Enfin, et c’est plus grave, je trouve ça extrêmement facile de se dire antiraciste, mais de ne tolérer parmi les étrangers ou leurs enfants que ceux qui acceptent de porter une culture en tout point similaire à la vôtre.

PS : j’aurais bien collé l’adresse de la page web de mon site perso qui reprennait un peu tout ces arguments, mais j’ai supprimé celle-ci, parce que je vois difficilement comment elle pourrait être comprises par des gens aveuglés par une bonne conscience pas du tout plus respectable que d’autres.

> Oui au blasphème ostensible !
| 21 mai 2004 |
BRAVO ! Raffraichissant.
 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |