Accueil
Sommaire du N°029
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°029


VOUS AUSSI FAITES-VOUS PLAISIR EN RACONTANT N’IMPORTE QUOI !

DIS TONTON, POURQUOI QUE ÇA PÈTE EN BANLIEUE ?

Mis à jour le :15 décembre 2005. .



- À CAUSE des familles trop nombreuses. « La polygamie pose des problèmes qui sont en partie la cause des désordres que nous avons eus. » (Bernard Accoyer, président du groupe UMP à l’Assemblée nationale, sur RTL, 15/11/05). « La polygamie et l’a-culturation d’un certain nombre de familles font qu’il est plus difficile d’intégrer un jeune Français originaire d’Afrique noire qu’un jeune Français d’une autre origine. » (Nicolas Sarkozy, L’Express, 17/11/05)

- À cause des familles pas assez nombreuses. « En région parisienne, une famille sur deux est monoparentale. » (Nicolas Sarkozy, L’Express, 17/11/05) « Nous avons affaire à un type de vandalisme qui […] condense de façon paroxystique et très violente le problème de la désaffiliation, c’est-à-dire la destructuration familiale, que l’on appelle pudiquement “familles monoparentales”. » (Jean-Pierre Le Goff, sociologue, Libération, 21/11/05)

- À cause des mamans qui veulent pas chanter À la queueleuleu dans les mariages comme tout le monde. « Dans ma commune, lors d’un mariage sur deux, l’Hôtel de Ville résonne de youyous ! » (François Grosdidier, député-maire UMP de Woippy, en Moselle, 30/11/05)

- À cause que les Noirs ils confondent le Panthéon avec la case de Kirikou. « Ces gens, ils viennent directement de leurs villages africains. Or la ville de Paris et les autres villes d’Europe, ce ne sont pas des villages africains. » (l’académicienne Hélène Carrère d’Encausse à la télévision russe, 14/11/05)

- À cause qu’il y a trop de rastaquouères dans l’équipe de France de foot. « On nous dit que l’équipe de France est adorée par tous parce qu’elle est black-blanc-beur, en fait aujourd’hui elle est black black black, ce qui fait ricaner toute l’Europe. » (Alain Finkielkraut, interview au quotidien israélien Haaretz, 18/11/05)

- À cause que l’intégration ça marche pas. « René Rémond pense que […] ces jeunes révoltés, qui sont pour la plupart français, puisque nés sur ce territoire, refusent désormais de s’intégrer. » (Denis Jeambar, L’Express, 17/11/05)

- À cause des rappeurs qui disent du mal de la police. « 152 députés et 49 sénateurs sont signataires de questions écrites déposées mardi à l’Assemblée nationale et demandant à Pascal Clément « s’il envisage d’engager des poursuites » contre Monsieur R., le chanteur Smala, le groupe Lunatic, le groupe 113, les rappeurs Fabe et Salif ainsi que le groupe Ministère Amer.  » (AFP,24/11/05)

- Et puis aussi : à cause du cannabis, de Dieudonné, de l’islam, des sociologues, de l’éducation marxiste, de la raréfaction de l’oxygène en haut des tours, de la suppression du service militaire, des minima sociaux, du conflit israélo-palestinien, du non-respect de l’autorité, de Ben Laden, du manque d’ambition, des films ultra-violents, de l’économie informelle, du refus du travail, des anarchistes lyonnais, des altermondialistes, des graines de semoule qui se coincent dans la gorge, de l’Internet, du laxisme, du recul de l’esprit des Lumières, de l’ascenseur social en panne, de la France qui fout le camp, du Non à la Constitution européenne, du manque d’espaces verts, de la dégradation de la langue française, de Mai 68, etc, etc, etc.

Article publié dans le supplément « État d’urgence : 8 pages contre » du CQFD n° 29, décembre 2005.






>Réagir<

> DIS TONTON, POURQUOI QUE ÇA PÈTE EN BANLIEUE ?
blance | 21 décembre 2005 | ql
www.quartierslibres.fr.st existe.
 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |