Accueil
Du même auteur :
Sommaire du N°032
NUMEROS PRÉCÉDENTS
THÈMES
- Armement
- Guerres
- Chômage
- Foulard et laïcité
- Faux amis
- Genres
- Exils et expulsions
- Luttes sociales
- Médias
- Patrons
- Science contre capital
- Sécuritaire
- Musique
- Livres
- Chroniques
- A l’arrach’
- Ecologie
- Chronique carcérale
- Santé
- Dessins
- Anthologie
- Courrier des lecteurs
- Fascisme

CQFD N°032



SNUFF MOVIE PUBLICITAIRE

Mis à jour le :15 mars 2006. Auteur : François Maliet.


Trois cents membres des forces spéciales russes, appuyés par des hélicoptères de combat et des blindés, assiègent puis lancent l’assaut sur un pâté de maison. Cinq soldats russes déchaînés mitraillent à tout va une cave où se terre un insurgé blessé qui « donne des signes de vie » et « refuse de se rendre ». Un sixième lui balance une grenade pour le convaincre de sortir de son trou. Les images de cette véridique « opération de liquidation », qui s’est déroulée du jeudi 9 au vendredi 10 février dans un village situé à quelques kilomètres de la Tchétchénie et du Daghestan, ont été diffusées par la chaîne de télévision russe NTV. Il aura fallu vingt heures de combat et dix-huit morts pour mettre à mal la « bande armée », mais l’opération a été un succès. En tout cas, ce spot publicitaire démontre que l’armée de Poutine ne se laisse pas faire par quelques terroristes. Et apporte la preuve que le matériel militaire russe est d’une efficacité redoutable. Car le temps où il ne restait à l’ex-URSS qu’à refourguer discrètement ses vieilles kalach’ en Afrique est bien fini. En 2005, les ventes d’armes russes ont dépassé toutes les espérances avec six milliards de dollars à l’exportation, principalement en direction de la Chine et de l’Inde ,mais aussi de la Syrie et de l’Iran. En 2007, elles devraient atteindre les sept milliards, frôlant le montant des exportations françaises de 2004. Encore quelques opérations de com’ de ce type, et l’objectif devrait être atteint haut la main.

Article publié dans le n° 32 de CQFD, mars 2006.






>Réagir<

SNUFF MOVIE PUBLICITAIRE
M S | 9 décembre 2006 |
Un exemple de plus des liaisons dangereuses qui peuvent se nouer entre politiques et « commercants ». L’Etat utilisé non pas pour le bien de la collectivité mais pour l’enrichissement personnel de quelques rondouillards hommes d’affaire…. dommage
 

Les articles et les archives de CQFD sont libres d'accès sur ce site. Néanmoins le journal n'existe que grâce aux ventes en kiosque et aux abonnements.
SANS PAPIER, PAS D'OCTETS !
Âmes généreuses, vous pouvez aussi, effectuer un don en ligne pour le journal,
merci à vous !


| Site réalisé sous SPIP avec des logiciels libres (GNU) par : Juan Rodriguez et Gilles Klein |